Meilleurs quartiers pour faire du shopping à Paris

A la recherche des dernières nouveautés de la haute couture parisienne ? De bonnes ventes ? Ou peut-être l’expérience de shopping parisienne la plus unique ? Voici une liste de quelques-uns des meilleurs quartiers pour vous donner un coup de pouce sur où aller et à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous  faites du shopping à Paris !

BOULEVARD SAINT GERMAIN, BON MARCHÉ & RUE DU BAC

Traversant l’élégant 7e arrondissement, le cœur de Saint-Germain-des-Prés et le quartier latin animé, le boulevard Saint-Germain est une rue à ne pas manquer pour le shopping à Paris. A partir de la Seine au 7ème, cette jolie rue est bordée d’arbres et de beaux bâtiments parisiens. C’est un endroit idéal pour les boutiques de décoration intérieure, les boutiques de mode et les magasins d’alimentation gastronomique. En arrivant à l’intersection de la rue du Bac et du boulevard Raspail, vous entrerez dans un fabuleux quartier commerçant. Suivez le boulevard Raspail jusqu’à la rue de Rennes, et en cours de route, vous trouverez de nombreux magasins intéressants, dont Geneviève Lethu pour la vaisselle, les nappes, etc (95 rue de Rennes). Plastiques (103 Rue de Rennes) est idéal pour des idées cadeaux pour la maison, y compris des plateaux à fromage frais, des saladiers en plastique transparent avec des fleurs provençales à l’intérieur, etc.

Découvrez le quartier et les rues qui mènent au Bon Marché, le fabuleux grand magasin de la rive gauche. A proximité, les gourmands voudront visiter la Grande Épicerie du Bon Marché où vous trouverez tout pour un repas gastronomique dans votre appartement Paris ou une grande sélection d’aliments à emporter en souvenir ou en cadeau.

Suivez la rue d’Assas et les rues menant au Jardin du Luxembourg et plus loin dans le Quartier Latin pour faire du shopping. Le Mouton à Cinq Pattes a plusieurs magasins rue St. Placide – à gauche en face du Bon Marché et au deuxième bloc à gauche. Si vous pouvez le supporter, essayez les magasins de rachat et les magasins d’excédent de stock des designers – beaucoup de bric-à-brac mais vous pourriez trouver quelques aubaines. D’autres magasins d’aubaines, en particulier les MPLP pour enfants, sont encore plus bas.

Pour une expérience de shopping classique à Paris, suivez le boulevard Saint Germain dans le 6ème arrondissement et profitez des célèbres cafés littéraires – Les Deux Magots, Café de Flore et Brasserie Lipp – et du shopping haut de gamme autour de Saint-Germain des Prés. Vous y trouverez quelques-uns des plus grands noms de la mode, un délicieux mélange de shopping de luxe mêlé aux racines artistiques et littéraires du quartier. Continuez sur le boulevard Saint Germain jusqu’au cœur du Quartier Latin où vous trouverez des librairies, des boutiques de mode uniques et un style plus avant-gardiste et plus jeune. Pour en savoir plus sur nos librairies et brunchs préférés, consultez notre blog ici.

GRANDS MAGASINS DU BOULEVARD HAUSSMANN, RUE TRONCHET & LA MADELEINE

Commencez à explorer ce quartier commerçant de Paris en flânant sur la place de la Madeleine. Les rues qui entourent l’église – avec son imposant temple de style néoclassique – sont bordées d’arbres et de boutiques élégantes, de cafés et de boutiques gastronomiques telles que Fauchon. Suivez la rue Tronchet depuis La Madeleine et vous vous dirigerez directement vers les grands magasins Printemps et Galeries Lafayette sur le Boulevard Haussmann (Voir la section Grands magasins ci-dessous pour plus de détails). En cours de route, vous croiserez de nombreux magasins soignés. A l’approche du boulevard Haussmann, sur la droite, vous trouverez un super magasin de sacs à main et de bagages appelé La Maroquinerie Parisienne. Les rues sont bordées de boutiques le long du boulevard Haussmann qui mène vers le bel Opéra Garnier. Arrêtez-vous dans l’immense magasin Monoprix près des Galeries Lafayette pour une expérience de magasinage unique à Paris. Ce quartier est un havre de shopping tout au long de la journée et aussi après la tombée de la nuit lorsque l’Opéra crée un décor d’une beauté spectaculaire.

La Maroquinerie Parisienne

La Maroquinerie Parisienne, tout est 15-20% moins cher ici. La sélection des sacs et bagages est bonne, et vous obtiendrez votre remboursement de 20% de détaxe après avoir dépensé 150 €. Cherchez la vitrine et montez jusqu’au premier étage.

Posts created 3

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut