Je vis à Paris, et voici les 4 nouvelles marques françaises que tout le monde veut porter

Depuis mon arrivée à Paris, mon style a évolué. J’ai vieilli et je suis devenu plus sage au cours des six dernières années, mais j’ai aussi été exposé à ce que je considère comme un niveau de goût plus exigeant. Le style – plutôt que les tendances – est plus un mode de vie ici, probablement en raison du fait qu’il abrite également les maisons de couture les plus anciennes et les plus grandes du monde. Comme l’a dit un jour Coco Chanel, « La mode n’existe pas seulement dans les robes. La mode est dans le ciel, dans la rue, la mode est liée aux idées, à notre façon de vivre, à ce qui se passe », et cela sonne certainement vrai à Paris.

Heureusement, grâce à des amis, Instagram, les rues de Paris et les semaines de la mode, je suis maintenant au courant d’une pléthore de nouvelles marques françaises que j’ai hâte de mettre la main sur chaque saison. Naturellement, il y en a toujours quelques-uns qui se démarquent un peu plus que d’autres, et j’aimerais partager la crème de la crème avec vous aujourd’hui. Voici donc les grandes marques françaises que je m’attends à voir s’imposer le pack mode parisien en 2019, moi y compris !

1. ROWEN ROSE

A seulement 22 ans, Emma Rowen Rose, d’origine parisienne, a réussi à se parer d’un style et d’une sophistication qui prendraient des années à définir à la plupart des femmes – et cela se reflète dans sa marque éponyme. Elle a créé une collection de robes élégantes, de deux pièces et de manteaux qui sont déjà devenus populaires auprès des habitués de la rue.

Le doigt sur le pouls, ses pièces se déclinent dans une gamme de tons et de silhouettes aux couleurs vives inspirées des années 90, avec des épaules exagérées, des manches bouffantes et un tissu drapé. Et même si les couleurs sont peut-être un peu effrontées pour certaines parisiennes, le pantalon, par exemple, fonctionne parfaitement avec un tricot crème, comme le font ses autres séparations colorées.

2. JACQUEMUS

A moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous aurez sûrement entendu parler de Jacquemus. Motivé par la mort prématurée de sa mère, Simon Porte Jacquemus a lancé son label il y a neuf ans, alors qu’il n’avait que 20 ans. Elle est devenue l’une des marques les plus intéressantes, artistiques et commercialement viables à être sortie de France au cours de la dernière décennie, avec une légion de célébrités et d’initiés de la mode de haut niveau qui sont devenus des super fans connus. A tel point que l’on a tort d’écrire sur les marques françaises sans parler de Jacquemus, même si ce n’est pas vraiment nouveau. Pour S/S 19, il a donné un nouveau souffle à l’iconique sac à panier français en le rendant dans une torsion bordée de raphia et en modifiant légèrement les silhouettes. Attendez-vous à voir ces pièces partout sur Instagram l’été prochain.

3. ROUJE

Il semble approprié de suivre Jacquemus avec Rouje, la marque créée par la parisienne Jane Birkin et Jeanne Damas, car Simon et Jeanne sont les meilleures amies. Quand je pense à l’archétype parisien d’aujourd’hui, Damas me vient immédiatement à l’esprit, il n’est donc pas étonnant que Rouje soit devenu synonyme de style français.

Elégant avec juste ce qu’il faut de sex-appeal, Rouje habite parfaitement l’attitude parisienne sans effort, je ne sais quoi que nous essayons tous de maîtriser. Portez Rouje et vous vous sentirez immédiatement comme une Française. J’adore la palette de couleurs actualisée des crèmes, des lilas, des verts et des pêches de cette saison. De plus, Damas crée des pièces de tous les jours qui se portent très bien et qui plaisent à tout le monde.

4. ELLEME

Si vous suivez les grands noms de la mode sur Instagram (pensez à Caro Daur, Linda Tol et Xenia Overdose), vous avez peut-être remarqué un sac en peau de mouton très chic apparaître sur leurs aliments ces derniers mois. Le sac Baozi d’Elleme a été porté par presque tout le monde. La marque est née à Paris d’un couple canado-chinois qui s’est installé dans la capitale française. Ils ont ouvert leur premier magasin au cœur du Marais, et le nom vient même de la conjugaison d’aimer à la troisième personne (elle aime signifie « elle aime »). Il n’y a pas plus français que ça ! J’aime particulièrement la mise à jour en raphia garni de cuir de la marque pour le printemps, qui se marie aussi bien avec les jeans qu’avec les robes glissantes lorsque la température monte.

5. AUTRES NOUVELLES MARQUES FRANÇAISES À NOTER …..

D’accord, j’ai eu du mal à le réduire à quatre marques clés, et j’ai quelques noms plus notables que j’ai hâte de voir et de porter plus cette année. Le premier est Coperni, lancé (et relancé) par les anciens directeurs de création des Courrèges Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. Les deux intelligemment harnachés Instagram pour créer un jeu pour leur lancement pendant la semaine de la mode appelé #copernizemylife. Gardez un oeil sur leurs sandales en string.

Aussi, Marine Serre : Elle a remporté le Prix LVMH en 2017. Oh, et elle a lancé sa deuxième collection la saison dernière pour ravir les critiques de toute l’industrie. Elle revient sur son passé de joueuse de tennis en utilisant des tissus techniques et sportswear pour créer des pièces à la fois futuristes et élégantes.

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